Toggle navigation

Jeunes artistes

Est-ce que tu as entre 14 et 20 ans ? Tu as toujours voulu rejoindre le cirque ? Tu es en forme et en formation sportive/musicale ? As-tu envie de nous rejoindre pour la prochaine tournée ? Alors, inscris-toi au casting annuel en octobre. Tu es surement au bon endroit.

Le « Zirkus Chnopf » est un projet intergénérationnel. Depuis 1990, nous produisons des spectacles de plein air innovants et faisons des tournées en Suisse en été. Nous offrons aux jeunes la possibilité de développer leurs talents en travaillant avec des artistes professionnel.le.s. Beaucoup de nos anciens élèves travaillent maintenant dans des professions artistiques.

Nous poursuivons deux objectifs dans notre travail avec les jeunes : premièrement, nous enseignons l'artisanat artistique à un haut niveau ; deuxièmement, nous encourageons la créativité, l'indépendance et la joie de l'expérimentation. Les jeunes participent activement au processus de création. Leur participation à la vie et au travail du « Zirkus Chnopf » favorise leurs compétences sociales.

**À quoi ressemble une semaine de tournée ?
Lundi : démontage, conduite, montage - Mardi : libre - Mercredi : entraînement/répétition, spectacle du soir - Jeudi : école ou emplois divers (distribution d'affiches, réparations, lavage...) - Vendredi : entraînement, spectacle - Samedi : école/ entraînement, spectacle - Dimanche : spectacle, démontage de la scène

L'encadrement des jeunes
Une personne de l'équipe de direction est responsable de l'encadrement des jeunes et s'occupe des contacts avec les enseignants et de l'absorption du matériel scolaire. Si nécessaire, un enseignant fait partie de la tournée et accompagne les jeunes ou vient régulièrement pour donner des cours. Les artistes professionnel.les sont responsables de la formation continue pendant la tournée. En outre, chaque jeune peut choisir une parraine ou un parrain comme personne de confiance dans l'équipe. La production sera dirigée et réalisée par une équipe de mise en scène professionnelle en coopération avec l'équipe de direction du « Zirkus Chnopf ».

Contribution parentale
Le « Zirkus Chnopf » est soutenu par l'association à but non lucratif "Verein Zirkus Chnopf". Notre spectacle est ouvert à tous : nous insistons sur le principe de la collecte aux chapeaux. Nous finançons la tournée avec environ 40 % de ces revenus. Le reste est porté par des fondations, des sponsors et nos donateurs et donatrices. Nous facturons aux parents des jeunes un forfait de 3500 CHF pour le logement, la scolarité et les repas.

La date du casting pour l'année à venir est annoncée en août et a lieu en octobre.

Nous attendons avec impatience de recevoir ta candidature.

Formulaire de contact